Services Experts en Droit Familial Adaptés à Vos Besoins
Chez Myers Avocats, nous fournissons des services complets en Droit Familial conçus pour vous soutenir à travers les transitions les plus difficiles de la vie. Avec plus de 20 ans d'expérience en Droit Familial, Maître Nadia Myers offre des conseils juridiques experts, un soutien compassionnel et une représentation efficace à ses clients partout au Québec, à travers le Canada et sur le plan international.
Soutien juridique complet pour tous les aspects du Droit Familial, incluant le Divorce, la Séparation, la Garde d'Enfants, le Temps Parental, les Droits d'Accès et la Division des Biens Familiaux. Nous fournissons des conseils compatissants tout en protégeant vos droits et intérêts.
En tant que Médiatrice certifiée, Maître Nadia Myers aide les familles à résoudre leurs conflits hors Cour, offrant une approche moins conflictuelle et souvent plus avantageux en termes de coûts pour ses dossiers de médiation en Droit Familial. Plus important encore, cela permet un meilleur résultat pour toute la famille, post-séparation/divorce.
Lorsque la négociation et la médiation ne sont pas possibles, avec Myers Avocats vous serez bien représentés devant les tribunaux car nous prenons tous nos dossiers à cœur. Avec une vaste expérience en salle d'audience, nous plaidons efficacement pour vos droits et intérêts.
Consentements / Contrats Juridiques rédigés professionnellement pour protéger vos intérêts et fournir de la clarté dans diverses situations familiales.
Services spécialisés axés sur la protection des meilleurs intérêts des enfants tout en établissant des arrangements de garde et temps parentaux équitables et un soutien approprié.
Conseils experts sur la division des actifs et dettes familiaux, assurant une distribution équitable selon le Droit Québécois.
Nous commençons par une consultation complète pour comprendre votre situation unique, vos objectifs et vos préoccupations.
Basé sur vos besoins spécifiques, nous développons une stratégie juridique personnalisée pour atteindre vos objectifs.
Nous mettons en œuvre votre stratégie par la négociation, la médiation ou le litige selon ce qui convient à votre dossier.
Nous travaillons avec diligence pour amener votre affaire à une résolution réussie qui protège vos intérêts.
Au Québec, un Divorce non-contesté peut prendre environ 3-6 mois du dépôt de la procédure à la finalisation. Les Divorces contestés peuvent prendre beaucoup plus longtemps, allant de 1-2 ans ou plus, selon la complexité des questions comme la division des biens, la garde d'enfants et les arrangements de soutien. Chaque cas est unique, et le délai peut varier selon divers facteurs tels que les horaires de Cour, le niveau de coopération entre les parties, et le type et l'emplacement des divers actifs.
Au Québec, les décisions de garde d'enfants sont prises basées sur les meilleurs intérêts de l'enfant. Le tribunal considère divers facteurs incluant les liens émotionnels de l'enfant avec chaque parent, la stabilité de l'environnement familial, la capacité des parents à pourvoir aux besoins de l'enfant, et les souhaits de l'enfant (selon l'âge et la maturité). Bien que la garde conjointe soit de plus en plus commune, le tribunal déterminera l'arrangement qui sert le mieux le bien-être et le développement de l'enfant.
La Médiation offre plusieurs avantages par rapport au litige et causes contestées devant les tribunaux en Droit Familial. Elle est typiquement plus rentable, moins chronophage et moins épuisante émotionnellement que les procédures judiciaires contestées. La Médiation permet aux parties de maintenir le contrôle sur le résultat plutôt que de laisser les décisions à un juge. Elle favorise une meilleure communication et peut aider à préserver les relations, ce qui est particulièrement important lorsque des enfants sont impliqués. De plus, les Ententes de Médiation résultent souvent en des taux de conformité et respect des ententes, plus élevés que les jugements imposées par le tribunal.
Le Québec suit le système du « Patrimoine Familial » pour la division des biens dans un Divorce. Certains actifs acquis pendant le mariage sont considérés comme faisant partie du Patrimoine Familial et sont généralement divisés à parts égales entre les conjoints, peu importe le nom sur le titre. Ces actifs incluent typiquement la résidence familiale, les meubles, les véhicules utilisés par la famille et les épargnes de retraite. Les actifs exclus du Patrimoine Familial sont divisés selon le Régime Matrimonial choisi par le couple (tel que la Société d'Acquêts ou la Séparation de Biens).
Pour votre consultation initiale, il est utile d'apporter des documents pertinents à votre dossier, tels que Certificat de Mariage, Actes de Naissance, tout contrat et entente existants (prénuptial, séparation, etc.), dossiers financiers (déclarations de revenus, talons de paie, relevés bancaires, comptes de placement), informations sur les biens (actes, relevés hypothécaires), informations sur les dettes, et tout document judiciaire si des procédures légales ont déjà commencées. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas tout – nous pouvons vous guider sur les documents spécifiques nécessaires pour votre situation particulière.
Planifiez une consultation confidentielle avec nous aujourd'hui.
Contactez-Nous Maintenant